Visites :

 
 

Lola


Lola est née le 25 février 2004 à 28 Sa, elle ne faisait que 980 g.

"J'ai eu quelques contractions le soir avant mais je ne m'explique pas cet accouchement prématuré en urgence. Lola est née par césarienne une heure après avoir reçue la fameuse piqûre de cortisone. Du coup, elle a respiré toute seule à la naissance mais à fait ensuite un arrêt cardiaque, réanimation puis transfert vers la maternité de St Brieuc.

Je me réveille dans ma chambre d'hôpital mais je sais qu'elle vit, mon coeur me le dit et quelques minutes après on me le confirme. Cependant j'avoue que j'étais jalouse de la maman de Marius qui partageait ma chambre 4,2 kilos pour 57 cm et tout plein de cheveux !!!

Mais moi je ne sais pas comment est ma fille, si elle a peur, si elle a des cheveux... Une drôle d'impression s'empare de moi, comme si j'étais vide, je suis sans vie, sans réactions... Assommée de ce qui nous arrive.

Je la rejoins quelques jours après à St Brieuc, et j'appréhende le premier contact avec ce bébé minuscule. D'ailleurs je ne voulais pas vraiment la voir, c'était de ma faute tout ça pour moi et je ne voulais pas me confronter à la réalité.

Et si je ne l'aimais pas comme un bébé en pleine forme ? Et si elle était handicapée ?

Ma fille était la plus belle, j'ai fait abstraction des tuyaux, des sondes... Et j'ai laissé la nature et l'équipe de néonat faire le reste.

Après 3 mois d'hospitalisation en néonat, Lola sort enfin ! Mais malgré mon impatience, je suis face à ce bébé qui ne voulait pas dormir et qui ronchonnait beaucoup !!

Je pense que les BIP BIP de la néonat lui manquaient.

Les mois sont passés et à 18 mois elle a marché sans passer par le 4 pattes, ouf !!!

Depuis Lola grandit très vite, elle fait 18 kilos pour 1m08, Elle est en Moyenne Section et sait écrire un peu, connait son alphabet et les chiffres.

 

Par peur qu'elle ai un petit retard d'apprentissage, je veille à ce qu'elle parle beaucoup, à ce qu'elle s'ouvre à toutes sortes d'activités... Quitte à la sur-stimuler, et certainement pour me rassurer.

On n'oublie jamais que son enfant était prématuré mais on apprend à le gérer au fur à mesure des années."



Créer un site
Créer un site